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FORD ESCORT RS2000 16V

MOTEUR DOHC

FORD

  • a choisi le moteur DOHC utilisé dans la Sierra et la Scorpio comme base
  • a développe une nouvelle culasse de 16 valves pour sortir 150ch délivré par ce moteur
  • a utilisé 2 arbres à cames à entraînement par chaîne.

La tubulure d'échappement était de conception avec un réchauffeur de gaz.

DOHC 16V,bloc en acier,culasse en alliage d aluminium.

  • Alésé et frotté 86.00x86.00millimètres,1998cc,rapport de compression 10,3.
  • Injection électronique,système de gestion du moteur du calculateur CEE IV de chez ford.
  • Maximum de la puissance 150cv à 6000tr/min.

 

Transmission

La transmission a été basée sur la boite de vitesse "MT78" conçue pour une propulsion (motricité au roue arrière).Dans RS2000 elle a été employée comme version tranversale appelée "MTX75".La qualité de changement de vitesse était bien mieux que la vieille boîte et elle a même eu la vitesse d'inversion de synchrone.

  • boîte 5 vitesses manuelle MTX75,commande aux roues avant motrices.
  • embrayage simple plat de 220mm.

Extérieur et intérieur


RS2000 a employé le même extérieur que d'autres Escort Mk5.

La calandre et le pare choc  avant ont été également modifiés.

Le capot a eu deux « bosses » uniques, une dont était nécessaire pour dégager la couverture de came de moteur du côté conducteur.

Les jupes latérales et le spoiler arrière étaient standards aux RS2000.

Les phares avant sont  équipés double optique

Les clignotants  avant ont été déplacés dans le pare choc  avant qui a également inclus des antis brouillard.

Les sièges de Recaro étaient le dispositif le plus notable de l'intérieur.

L'équipement standard a également inclus un réglage d'inclinaison et de glissière, les fenêtres électriques et la fermeture centralisé. Eclairage de tableau de bord était un orange chaud unique avec liseré rouge, presque tout les Ford ont eu un éclairage vert. Le liseré rouge a été présenté aussi sur le volant et le levier de vitesse.

Pare brise dégivrant  à l avant, les rétroviseurs et gicleurs de lave glace dégivrants

Année des couleurs


Blanc de diamant 1991 - 1996
Rouge radiant 1991 - 1996
Noir/noir de cendre 1991 – 1996
Argent de la poussière de lune 1991 - 1996

Gris d'étoile polaire 1991 - 1993

Bleu de Pacifica 1991 - 1993

Bleu de Cayman 1993 - 1994

Gris de Levante 1994

Rouge de Nouveau 1995 - 1996

Bleu d'essence 1995 - 1996

Vert de Tourmallard 1995 - 1996

Aubergine foncée 1995 - 1996

Bleu d'Auralis 1995 - 1996

Bleu d'état 1995 - 1996

 

 

Châssis


Changements de suspension donc les ressorts et les amortisseurs plus raides pour  RS2000, la barre antiroulis arrière de 20mm et le rapport variable puissance-ont aidé à la direction. Les roues étaient 6x15 avec 195/50 de pneus.

Pour la première fois dans l'histoire de l'escort de production, Ford a adapté les freins à disque aux quatre roues sur RS2000. le système abs étant de série sur ce modèle.
Suspension et direction
• La suspension avant indépendante, McPherson se monte avec les bras inférieurs en L, barre antiroulis de 16mm.
• Suspension arrière indépendante sur essieu rigide, axe de faisceau de torsion,  barre antiroulis de 20mm.
• disques avant aérés 260 millimètres.
• disques arrière pleins de 270 millimètres.
• frein à main sur tambours arrière


RELOOKING


• Le premier changement c’est au niveau de la face avant est intervenu en 1993 ,sorti de la chaîne de fabrication l’escort qui c est donc nommé MK6. Le capot était maintenant plat avec une nouvelle calandre ovale intégré à l avant de celui-ci et des bas de caisses de côté ont été modifies.
• Dans l année 1993 est venue une autre évolution qui a inclus l airbag du conducteur et le système de coupure électrique  en cas de choc.
• Janvier 1995 a vu la dernière version  pour  RS2000.Une nouvelle face avant re-stylé avec un nouveau capot, la calandre et les entrés d air du pare choc ont été équipé style nid d'abeilles. Les clignotants  avant ont été maintenant intégrés aux optiques.


RS2000 4x4


Ford présent en 1993 une version 4x4 du Mk6 RS2000. Il a utilisé le même moteur de 2.0L16V DOHC I4 que la traction 2roues motrices. Le rapport puissance avant/arrière a été reparti de cette façon suivant 40/60% par un différentiel.

© 2007 certain textes,images ou statistiques present vienne de plusieurs auteurs